03 89 33 38 00 contact@acces68.fr 9 rue des chaudronniers 68100 MULHOUSE NOUS AIDER

Pôle Accompagnement vers l'emploi

Réapprendre à travailler

Aujourd'hui, tout le monde ne peut pas accéder à un emploi traditionnel. Des personnes sous contrat aidé vivent à ACCES leur première étape d'insertion. Elles trouvent des activités qui leur conviennent. Les étapes de production permettent d'acquérir des compétences facilitant le retour à l'emploi.

Des établissements adaptés existent en effet pour permettre aux personnes en difficulté de reprendre pied dans le monde du travail : travail temporaire d'insertion, entreprise d'insertion, chantier d'insertion, centre d'adaptation à la vie active. A Colmar et Habsheim, notre association gère un centre d'adaptation à la vie active et deux chantiers d'insertion, habilités par les pouvoirs publics et visant les personnes les plus éloignées de l'emploi, dans une logique plus sociale qu'économique. Ces structures reçoivent des subventions de l'Europe, de l'État, de la Région, du Département, des Villes de Colmar et de Mulhouse.

Avec le soutien de l'Union européenne.

Le site d'Habsheim

A Habsheim, entre Mulhouse et Saint-Louis, ACCES emploie aujourd'hui 55 personnes en difficulté socio-professionnelle, dans :

  • un chantier d'insertion (30 places)
  • un centre d'adaptation à la vie active (CAVA, 15 places)

Les activités de cet établissement sont actuellement de la sous-traitance industrielle et de l'entretien d'espaces verts (Tonte de gazon, taille de haies, débroussaillage, petite création. Différents niveaux de difficulté).

Avec le soutien du Fonds social européen.

Directeur du pôle : Dominique Wybrecht

Photo

 

Venir à Habsheim

5 rue de Zurich, 68440 Habsheim

Téléphone 03 89 06 00 27

secretariat.chantier.habsheim@acces68.fr

Voir le plan d'accès

Téléchargements

Le chantier de Colmar

A Colmar, ACCES emploie des personnes en difficulté socio-professionnelle dans son chantier d'insertion (55 places). Les activités du Chantier sont menées grâce au partenariat avec des clients qui nous confient une partie de leur production en sous-traitance.

Avec le soutien du Fonds social européen. 

Collecte de vêtements
Transformation de tissu en chiffon industriel
Tri et découpe de tissu

Nos conteneurs de collecte se trouvent sur des emplacements communaux ou commerciaux, dans le Haut-Rhin ou sur le Territoire de Belfort. Déposer des vêtements, des chaussures, des ceintures ou des sacs dans nos conteneurs, c'est créer des emplois.
Travail en partenariat avec KFB solidaire.

Trouver un conteneur

Production et conditionnement d'articles festifs, publicitaires

En travaillant particulièrement dans et pour l'entreprise Les Cotillons d'Alsace, nous utilisons des machines à coudre, des presses..., collons, assemblons, conditionnons divers articles à partir de quelques spécimens et allant jusqu'à plusieurs dizaines de milliers.

Autres activités

  • Entretien de locaux
  • Entretien des sites de points-tri pour la Communauté d'agglomération de Colmar ou réfection de mobiliers urbains de la Ville de Colmar
  • Travaux de conditionnement, reconditionnement, soudure, ...
  • Espaces verts
  • Viticulture : vendanges, descente de bois, taille, palissage

Venir à Colmar

7 rue de l'abbé Lemire - 68000 Colmar

Téléphone 09 83 66 38 00

secretariat.chantier.colmar@acces68.fr

Voir le plan d'accès

Téléchargements

Restez informés de l'actualité de notre association
en vous inscrivant à la newsletter